4.85/5Vos avis
Garage Beyou Volkswagen à Lannion

Garage Beyou Volkswagen à Lannion

Retour aux modèles

La nouvelle Golf GTE

La nouvelle Golf GTE est une version encore jamais vue chez Volkswagen. En effet, c’est le premier modèle hybride rechargeable de la marque. La particularité de ce véhicule se situe sous le capot. Deux moteurs ont pris place : un très classique et connu pour son efficacité, le 1.4 L TSI de 150 ch essence et un second électrique de 75 kW (101 ch).
Ces deux moteurs associent à la perfection sportivité et écologie.
Son design évoque l’esprit de la GTI, avec une ligne sportive bien marquée, tout en ayant une identité qui lui est propre. Cela commence par le liseré bleu e-Design, le logo Volkswagen de la même couleur, ainsi que la mention GTE apposée sur la calandre. Des feux de jour à LED avec une signature en C sont également situés sur le pare-chocs, symbole des modèles à énergie alternative de chez Volkswagen. Les subtilités se retrouvent jusqu’aux étriers de frein qui sont eux aussi tout de bleu vêtus. Enfin, cette nouvelle GTE peut être équipée de jantes alliage 18’’ « Serron », en exclusivité sur ce modèle.
L’environnement sport fait partie intégrante de cette nouvelle Golf GTE. Les sièges sport, qui procurent un maintien et un confort exceptionnel, ou les matériaux haut de gamme, en sont l’expression même. Elle se distingue néanmoins de la GTI par le rappel des coutures bleues sur le volant, le pommeau de vitesse, la sellerie cuir ou sur celle à carreau. Sur la contre porte sont placés des néons bleus qui donnent une ambiance feutrée.
L’habitacle est similaire à celui d’un Golf classique. Dans le double plancher du coffre sont installées les batteries. Le coffre accueille jusqu’à 272 L voire même 1162 L si vous rabattez les sièges.

La Technologie

Le poste de conduite est doté d’une instrumentation et d’un ordinateur de bord spécialement conçu pour que vous ayez une vision globale sur le fonctionnement de cet hybride.
D’autres équipements technologiques tels que le système d’autoradio et de navigation « Discover Pro » de 8’’, la connexion Bluetooth ®, le port USB…  sont présents.
Un bouton GTE permet à cet hybride de passer en mode sportif. Vous pouvez alors exploiter tout le potentiel de cette nouvelle GTE.
Avec le bouton E-mode, le mode tout électrique s’active. Vous pouvez effectuer jusqu’à 50 km en silence, tout en profitant du dynamisme de l’électrique.

Motorisation

La nouvelle GTE est, comme vous le savez, équipée de deux moteurs. Le moteur essence possède un réservoir de carburant et le moteur électrique se recharge via une prise placée derrière le logo de la calandre. Prévoyez 3h30 pour recharger complètement le moteur électrique avec une prise domestique, ou seulement 2h30 avec une Wallbox (boitier spécifique).
Ces deux moteurs offrent une puissance de 204 ch soit 35 gr de CO2 pour une consommation exceptionnelle de 1.5 L au 100 km. La GTE abat le 0 à 100km/h en 7,6 secondes, preuve en est de sa sportivité.
Important : par mesure de précaution, les valeurs de CO2 et de consommation sont actuellement en cours d'analyse par le constructeur. Dès que cette analyse sera effectuée, le constructeur les mettra à jour si nécessaire.
Tout impact fiscal éventuel lors de l'immatriculation du véhicule résultant de la présente vente du fait d'une différence avec le taux de CO2 d'origine, au titre de la carte grise et du bonus-malus afférent au véhicule ou d'un différentiel de TVS, sera pris en charge par le constructeur.

Finitions Énergie Version Prix catalogue
(hors promotions en cours)

Essayez la Volkswagen Golf GTE

Financez l'achat d'une Volkswagen Golf GTE

Faites reprendre mon occasion