4.85/5Vos avis
Garage Beyou Volkswagen à Lannion

Garage Beyou Volkswagen à Lannion

Volkswagen e-Crafter

Retour aux modèles

Volkswagen e-Crafter : l’utilitaire se met à l’électrique

Le Volkswagen e-Crafter dispose de toutes les qualités d’un utilitaire traditionnel, tout en apportant une motorisation électrique silencieuse, agile et performante. Découvrez-le dans votre concession Volkswagen Garage Beyou à Lannion.

Le e-Crafter tire pleinement profit de sa motorisation électrique

Rechargement du e-CrafterDécouvrez les avantages de l’électrique avec le Volkswagen e-Crafter : votre utilitaire conserve ses qualités pratiques, avec un espace de chargement important et une polyvalence exceptionnelle, tout en se montrant plus agile, plus dynamique et surtout plus silencieux au quotidien !
Le couple maximum du e-Crafter, soit 290 Nm, est immédiatement disponible à la première accélération. L’absence de passage de vitesse vous permet d’expérimenter un style de conduite inédit et ultra dynamique. Sa puissance totale est de 136 chevaux, et n’en exploite que 68 dans certaines situations afin de préserver son autonomie de 115km. D’autres actions sont menées pour optimiser au maximum ses capacités, avec la récupération de l’énergie cinétique générée lors du freinage pour alimenter les réseaux de bord par exemple.
Le rechargement de votre Volkswagen e-Crafter s’effectue en toute simplicité, que vous soyez à domicile ou en déplacement. À l’extérieur, votre système de navigation vous indique les bornes publiques et stations CCS dans lesquelles vous pouvez vous brancher. En optant pour une station CCS, il vous suffit d’attendre 45 minutes pour recharger jusqu’à 80% de votre batterie.
Chez vous, vous pouvez brancher le e-Crafter à votre réseau grâce à une prise classique. Le processus de rechargement total prend alors entre 11 et 17h selon la qualité de la prise. Pour accélérer la récupération, vous pouvez faire installer une Wallbox chez vous si vos infrastructures le permettent. En 5h20, votre Volkswagen e-Crafter est pleinement opérationnel.

Un utilitaire performant dans toutes les tâches

Vue arrière du Volkswagen e-CrafterLe e-Crafter est doté d’une excellente polyvalence grâce à une très bonne optimisation de l’espace disponible. La batterie a été installée sous le plancher afin de libérer le plus de volume possible pour le chargement de matériel ou de marchandises.
Grâce à cela, le Volkswagen e-Crafter développe un volume de stockage total de 10,7 m3, ce qui est particulièrement conséquent. Ses dimensions, notamment sa hauteur de 1,861 mètres, lui permettent de naviguer dans tous les espaces, y compris les plus restreints comme les sous-sols ou parkings souterrains.
Votre utilitaire électrique pense à tout, y compris à votre confort d’utilisation. Pour faciliter le chargement de vos marchandises ou de votre matériel, des rails en métal sont installés sur le plancher universel, la cloison ou les parois latérales, ce qui sécurise également le chargement. Le poids de charge du e-Crafter peut évoluer de 950kg à 1,72 tonnes selon la configuration de votre utilitaire.

Volkswagen e-Crafter : une connectivité exceptionnelle

Tableau de bord Volkswagen e-CrafterAvec le e-Crafter, Volkswagen propose un utilitaire électrique, mais également connecté. Votre smartphone est relié à votre véhicule en permanence avec l’application « Car-Net » et ses fonctions « Guide & Inform » et « AppConnect ». La première citée vous permet de planifier vos prochains trajets dans les meilleures conditions : la navigation est programmée pour vous permettre d’être à l’heure, en prenant en compte les événements tel que les zones de travaux, et intègre même les arrêts pour recharger en cas de besoin. Une fois en route, vous disposez de l’infotrafic en temps réel.
L’autre fonction, « AppConnect », vous permet d’utiliser les applications principales de votre smartphone. Les technologies Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink rendent compatible la quasi totalité des smartphones avec votre e-Crafter. Consultez vos messages, répondez aux appels ou écoutez votre musique préférée avec le service de streaming musical.
De nombreuses aides à la conduite équipent votre utilitaire électrique pour vous faciliter la conduite et vous sécuriser tout au long de votre trajet. L’assistant de maintien dans la voie et de vent latéral vous permet de stabiliser votre trajectoire en toute circonstance, pendant que le PDC et l’Active Side Protection interviennent lors de vos manoeuvres de stationnement.
Le Volkswagen e-Crafter profite également des dernières technologies de la marque, comme le système de navigation Discover Pro, consultable sur le confortable écran de 8 pouces. Autre atout : le volant multifonctions et les commandes vocales qui vous permettent d’utiliser toutes les capacités de votre utilitaire électrique très facilement.
Connecté, performant et polyvalent, le Volkswagen e-Crafter représente le futur de l’utilitaire. Expérimentez-le dès aujourd’hui dans votre concession Volkswagen Garage Beyou à Lannion.

Essayez la Volkswagen e-Crafter

Financez l'achat d'une Volkswagen e-Crafter

Faites reprendre mon occasion